Phil Quatre, dont les divers parcours d’études empruntés et souvent survolés s’impregnent en filigrane d’une évidente empreinte graphique, dessine depuis le plus jeune âge.
La pratique des arts plastiques et du dessin sont, le temps d’une immersion dans le monde de la production musicale, mis de côté , Quatre reprend ses stylos, avec un peu plus de conviction en 2018, à l’occasion de l’exposition collective du «Carré Signé Au Dos», en région parisienne.
Phil Quatre participe à un deuxième volet de /’exposition du «Carré … » , en 2019 et en 2020, partage l’affiche de la 5ème édition du Festival Colorama de Biarritz, aux côtés d’artistes tels que Grems, Diffuz, Momies, Brusk, Jace, Jain…
Phil Quatre officie dans le pays Basque où il réside également , c’est parfois en duo avec d’autres artistes qu’ils proposent, au coeur des villes, des combinaisons de leurs pratiques respectives.
Artiste à facettes, Phil Quatre présente une intention artistique variable et mouvementée, les choses prennent un sens un peu plus net à chaque production et définissent l’étrange et sombre matière qui constitue une des nombreuses parts de l’artiste. L’élan graphique est spontané, compact et dense , identifiable par l’abstraction vive et toute en tension, la plastique est une chose organique, parfois étouffante qui tente de refléter la complexité, en chaque chose, de l’être : ses émotions, variations, sa temporalité, ses paradoxes, son rapport à espace, ses lumières et noirceurs.
15 juin 2023