Paolo Roversi est un photographe connu pour ses portraits saisissants et intimes et son langage visuel classique. Ses photographies se situent entre le passé et le présent, ce qui donne des images à la fois progressistes et familières.
L’intérêt de M. Roversi pour la photographie est né très tôt, lors d’un voyage en Espagne, qui l’a incité à construire une chambre noire pour imprimer ses photographies en noir et blanc. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1970 avec des missions de photojournalisme, mais s’est rapidement tourné vers la mode. Après avoir assisté Laurence Sackman pendant un certain temps, Roversi a commencé à photographier ses propres éditoriaux de mode et campagnes publicitaires, dont le catalogue a fait de lui, au fil des ans, l’un des principaux créateurs d’images de l’industrie. Au début des années 1980, il a ajouté à sa pratique la photographie polaroïd grand format, un moyen d’expression qui continue d’enrichir son style caractéristique.
Roversi a reçu de nombreux prix et ses photographies ont fait l’objet de nombreuses monographies et expositions. Son travail a été publié dans Vogue Italie, Vogue Royaume-Uni, Vogue Paris, Vanity Fair, W Magazine et i-D. Il a créé des campagnes pour Dior, Cerruti, Comme des Garçons, Yves Saint Laurent, Valentino et Alberta Ferretti. Il est l’auteur du calendrier Pirelli 2020.
Paolo Roversi vit à Paris.