Nullam id dolor id niultriciesPellentesque ornare sem lacinivenenatis vestibulum. Maecenas sed diam
Isabel Muñoz est une photographe espagnole établie à Madrid. Maître dans l’art de capter les détails, elle capture depuis 40 ans les mouvements, les mutations du corps humain et animal. Depuis sa première exposition en 1986, elle a parcouru le monde entier: De Cuba au Burkina-Faso, en passant par l’Ethiopie, le Cambodge, le Japon… elle réalise le portrait de l’être humain, véritable anthropologue de notre société. Virtuose du développement photographique, elle utilise le procédé de la platinotypie, qui accentue les détails et rend chaque tirage d’une profondeur et d’une préciosité uniques.
Pour leur deuxième exposition ensemble à Genève, Astrid Maillet- Contoz (Galerie Astrid MC) et Jeanne-Hortense Rousseau (Galerie Daltra) choisissent de présenter le dernier travail d’Isabel Muñoz: Deauville. Issue de son invitation au Festival Planches contact à Deauville en 2018, la photographe a réalisé cette série en unissant le monde céleste et le monde corporel sur fond d’océan. L’univers du cheval et celui de l’homme se lient et elle réalise un ballet imaginaire qui pousse sa réfléxion, une fois de plus, sur l’origine de l’être humain.
Le travail d’Isabel Muñoz n’a pas été exposé en Suisse depuis quinze ans, c’est une occasion révée de découvrir ou redécouvrir l’univers complet de cette photographe hors du commun.
Seront visibles aussi des photographies issues de ses séries précédentes, sur demande.
Exposition du 3 octobre au 15 décembre 2019.
Vernissage jeudi 3 octobre, de 18h à 20h.
Exposition ouverte jeudi et vendredi de 12h à 19h, samedi de 10h à 17h et sur r.d.v. au +33.7.60.55.94.41
Galerie Astrid MC,
Grand Rue, 21
1204 Genève
29 août 2019