La rencontre de deux univers artistiques, celui d’Isabelle Chapuis et Alexis Pichot, a donné lieu à une série photographique intitulée BLOSSOM, un mot anglais évoquant la floraison et l’efflorescence. Le vent pour fil d’Ariane a inspiré aux artistes des photographies où la présence de celui-ci est rendue manifeste par des volutes de couleur : il les façonne, dessinant tour à tour des formes diverses, denses, courbes, étirées, vaporeuses… Blossom est ce nuage de couleur qui prend vie dans différents espaces, rendant ainsi visible l’invisible. Les sites découverts lors de leurs nombreux voyages deviennent alors le théâtre d’une mise en scène improvisée, où l’impulsion artistique est aussi proche que possible de la nature.
ISABELLE CHAPUIS née en 1982
Après un master en Arts Graphiques à l’ESAG- Penninghen, Isabelle Chapuis s’oriente vers la photographie. Elle remporte le Prix Picto et la Bourse du Talent, deux distinctions qui la font connaître du grand public. Son travail est régulièrement exposé dans les galeries et institutions, en France comme à l’étranger, notamment à la Bibliothèque Nationale de France, au Grand Musée du Parfum à Paris ou à « La Galerie Paris 1839 » à Hong Kong.
ALEXIS PICHOT né en 1980
Riche d’une expérience dans la décoration d’intérieur pendant plus de 10 ans, Alexis Pichot a développé un regard singulier sur l’espace et acquit une sensibilité qui nourrit pleinement son approche des volumes dans la photographie. Il a réalisé différents projets artistiques en partenariat avec des institutions privées et publiques, telles que le Musée des Arts et Métiers, l’Hôtel National des Invalides et la RATP.
20 novembre 2017