Lisa Perrin, née en 1992, est une artiste originaire de Megève.
À travers sa pratique artistique picturale, elle explore la condition humaine en s’inspirant de son histoire personnelle, de ses proches ou de ses rencontres.
Par le biais de la figure humaine, elle nous invite à entrer dans une conversation silencieuse, un voyage intérieur et à nous interroger sur nos propres émotions, identité, notre histoire, nos origines, notre humanité.
« Racines » est une série de peintures rendant hommage à ceux du passé et évoquant le Megève d’antan au travers d’œuvres réalisées au brou de noix et à l’acrylique sur du bois.
Fascinée par le passé que lui racontaient ses grands-parents, elle se passionne pour l’histoire de ses ancêtres mègevans en plongeant dans les archives du village et celle de sa famille.
Charmée par les altérations du bois, elle fabrique et compose ses tableaux sur mesure en prenant en compte ces traces laissées par le temps. La peinture au brou de noix révèle les scènes et les portraits en transparence qui apparaissent alors comme une empreinte intemporelle.
11 juillet 2024